L'Association

À Propos de l'Association

Les Cités Cantaliennes de l’Automne, association loi 1901, sans but lucratif, gère 12 établissements pour personnes âgées ou EHPAD situés dans le département du Cantal, Auvergne.

Forte de ses 817 lits et près de 530 salariés, l’association Les Cités Cantaliennes de l’Automne est la plus importante dans le département du Cantal en matière de prise en charge des personnes âgées en établissement.

La gouvernance de l’Association


La Gouvernance est composée de deux instances :

• Un Conseil de surveillance composé d'une dizaine de membres qui a pour mission de valider la stratégie assiociative. Il est composé d'un comité d'audit qui a la possibilité de réaliser des contrôles internes et externes.

• Un Comité de direction composé paritairement de directeurs d'établissements et de cadres du siège et placé sous l'autorité du directeur général.


Cette gouvernance tend à rééquilibrer les deux pôles de la gouvernance, le pôle politique et le pôle managérial, pour consolider le rôle du conseil de surveillance dans sa fonction de garant de la stratégie globale de l'association, de ses équilibres financiers et de la conformitée de son fonctionnement aux règles budgétaires, comptables et sociales, tout en élargissant aux directeurs des EHPAD et aux cadres du siège la participation aux fonctions exécutives de l'association.

Bernard COURAULT

Président

Dominique VIALLARD

Vice Présidente

Philippe Le REVEREND

Trésorier

Marie-Hélène PANTAINE

Secrétaire