Résidence La Vigière


 

La vigiere


 

Informations
Directeur : Sophie Trincal
Tél : 04 71 60 24 24
vigiere@cites-cantaliennes.fr
Capacité de 70 Lits

Les Cités Cantaliennes de l’Automne gèrent deux EHPAD idéalement situés sur le territoire Sanflorain. Le premier, l’EHPAD MEYRONNEINC, d’une capacité d’accueil de 75 lits est situé sur les hauteurs de Saint-Flour à proximité du centre ville et est desservi par le bus urbain. Le second, l’EHPAD LA VIGIERE, d’une capacité d’accueil de 70 lits est situé en ville basse, à proximité du cours d’eau Le Lander, à 200m des commerces et face à une école primaire.

 

Ces 2 structures sont desservies par l’A75 ce qui leur confère une position stratégique sur le territoire (proximité du nord Lozère, de la Haute-Loire et du Puy de Dôme).

 

Nos EHPAD proposent un accueil en chambres simples ou doubles, toutes équipées de mobilier adapté et d’une salle de bain individuelle. Par ailleurs, de nombreux espaces communs sont à la disposition des résidents et de leur entourage.

 

Une équipe pluridisciplinaire formée (Médecin coordonnateur, IDEC, IDE, AS, AMP, ASP) assure au quotidien un accompagnement continu et une prise en charge individualisée basée sur le respect de la dignité de l’usager, de son intégrité, de sa vie privée, de son intimité et de sa sécurité. Sur demande ou prescription, certains intervenants extérieurs proposent également leurs services (kinésithérapeutes, pédicures, esthéticiennes, coiffeurs).